BONNE ANNEE 2018 ! POINT BILAN 2017

Bonjour à tous ! Je vous souhaite une excellente année 2018 et surtout une bonne santé au rendez-vous. 

C’est le moment de revenir sur cette année 2017 et de faire le point bilan. L’année 2017 a permis de récolter sur Mowgli Pronos +30.25% d’augmentation de capital, avec la répartition suivante :

– Baseball MLB : La saison Baseball a été bonne avec pas moins de +23.64% pour un ROI de +9.13%. C’est d’ailleurs ce secteur qui a permis de récolter le plus de bénéfice et de très loin. Le Baseball MLB est un marché particulièrement idéal pour les parieurs/investisseurs puisqu’il est considéré comme un marché de masse mais avec des avantages de marchés de niche ! Comment cela est-il possible ? Le Baseball MLB a la liquidité d’un gros marché, mais malgré tout il est très en retrait chez les bookmakers par rapport à d’autres marchés plus prisés par les joueurs comme le Football sur les grands championnats ou encore la NBA… Les conséquences de cela ? On peut donc trouver plus de value bets et surtout d’une meilleure qualité et c’est vraiment appréciable pour nous !

2017 % augmentation ROI
 
Total = +23,64% +9,13%
 
Mise Moyenne = 1,06%
 
Cote Moyenne = 2,09

– Motor Sports : La saison Motor Sport a elle aussi été très intéressante ; +5.06% de bénéfice et +18.30% de ROI. Vous allez dire que le bénéfice est bien moindre par rapport au Baseball MLB et vous avez raison ! Mais il faut bien comprendre que le Motor Sports est un marché de niche et qu’il y a des limites. Notamment des limites de liquidité (bien que ça s’améliore considérablement notamment pour la MotoGP) et des limites de volume des événements. Hé oui, le nombre des rencontres sportives en Motor Sports est assez limité avec une course ou deux par semaines, contrairement au Baseball par exemple où il y a une dixaine de match par jour… La contre partie, c’est bien sur que les bookmakers ne priorisent pas vraiment ces disciplines et il y a de superbes opportunités à se créer dessus. D’ailleurs notre ROI est de +18.30% sur la saison, le plus important de cette saison.

2017 % augmentation ROI
 
Total = +5.06% +18.30%
 
Mise Moyenne = 1,30%
 

– Football Buteurs : On ne va pas se le cacher, la saison buteur est certes positive avec +4.54% et +0.84% fr ROI, mais elle a été décevante. L’année buteur a vraiment connu deux temps : une première partie d’année très lucrative et une seconde moitié d’année indigeste. Le gain est vraiment très faible par rapport au marché qui est pourtant assez puissant. Les bookmakers ARJEL sont vraiment très compétitifs et avec une concurrence rude on a vu vraiment des bookmakers revenir sur le devant de la scène avec des cotations vraiment très appréciables qui permettent d’en faire un marché solide !

2017 % augmentation ROI
 
Total = +4.54% +0.84%
 

– Autres : Cette partie représente une part marginale de la quantité des paris en 2017 et elle a d’ailleurs été mise de côté très rapidement en 2017 et n’existera plus. C’est en effet une sortie de notre zone d’expertise qui est le Baseball, le Motor Sports et les Buteurs. Ça n’apporte rien de positif et c’est même une baisse du bénéfice puisque son bilan a été de -2.99%.

2017 % augmentation ROI
Total = -2.99% -4.18%

+30,25% sur un an c’est une résultat appréciable quand on connait les rentabilités possibles bien inférieures sur d’autres domaines comme l’immobilier ou la fructification bancaire par exemple.

A préciser que la mise moyenne par pari est vraiment très sécuritaire puisqu’elle tourne autour d’une moyenne de 1.10% de mise par pari seulement. C’est faible. Je me répète, mais ce critère est très important. ce n’est pas du tout la même chose de faire +30% de bénéfice annuel avec une mise moyenne de 5% de votre capital, de 3% ou de 1%. En clair cela signifie quoi ? Ça signifie que vous avez de la marge pour augmenter, si vous le souhaitez, x1.5 ou x2 vos mises par rapport à la mise inscrite, qui est la plus sécuritaire (je ne conseille toutefois pas d’augmenter plus que x2). Ce choix est propre à chacun et il faut être avant tout à l’aise avec sa mise. Je sais que pas mal d’abonnés ont multiplié par 1.5 en 2017, pour donc aboutir à peu près à un bénéfice annuel de +45%. Ceux qui ont opté pour du x2 sont donc autour de +60%.

A quoi s’attendre pour 2018 ? 

La ligne directrice sera la même en 2018 avec ces trois secteurs qui sont donc ; le Baseball MLB, le Motor Sports et le Football Buteurs uniquement. Contrairement à 2017, il y aura en 2018 des paris long terme qui seront axés majoritairement sur la Coupe du Monde Football mais pas que… 2018 va être une année dense en événements sportifs et il y aura sans aucun doute des opportunités à saisir. Le format paris long terme semble d’ailleurs être le meilleur format pour couvrir des événements comme le Coupe du Monde.

Quels conseils pour 2018 ? 

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est le premier conseil que je peux donner. C’est d’ailleurs pourquoi je suis fixé sur trois secteurs complémentaires (4 si on prend en compte les paris long termes). Diversifier ses investissements est très importants.

On ne se répétera jamais assez : opter pour une vision de long terme. C’est la clé. C’est pourquoi je recommande quand on me le demande de privilégier des abonnements qui sont sur du long terme et qui sont basés sur plusieurs secteurs pour se diversifier.

L’abonnement qui réunit ces caractéristiques c’est l’abonnement Mowgli Pronos Tous les Sports (Baseball, Motor Sports, Buteurs & PLT) Annuel. Pour le moment aucun prono n’a encore été délivré en 2018 et vous partez donc sur la grille de départ, sans aucun retard. C’est plutôt pas mal. On est au commencement de l’année et c’est le meilleur moment pour investir sur un an.

Comme quasiment chaque début d’année, nous faisons une remise qui vous permet d’abaisser le coût de l’abonnement par mois :

« 2 mois offerts pour l’achat d’un abonnement Mowgli Pronos Tous les Sports (Baseball, Motor Sports, Buteurs & PLT) 1 An => soit 14 mois d’abonnement au lieu de 12 mois (soit 14.21€/m au lieu de 16.67/m) ! Offre qui est valable jusqu’au 10 janvier 2018 inclus. Cliquez sur le bouton juste en dessous si vous souhaitez profiter de cette offre 2018 !« 

One comment

  • Bonne année et Bravo Mowgli pour cette année !

    Je voudrais m’abonner pour la saison baseball et la saison moto uniquement, me proposes-tu quelque chose ?

    Gilles

N'hésitez pas à laissez votre commentaire !